L'acétylène a trouvé des applications dans une grande variété d'industries. C'est le composant principal pour le soudage et le coupage des métaux. C'est un gaz combustible, il est mélangé avec de l'oxygène et utilisé pendant le soudage au gaz. De ce fait, la température de combustion atteint 3300°C. L'acétylène remplace généralement le propane-butane, un gaz naturel.
L'acétylène est un composant important des explosifs. La substance est utilisée depuis longtemps dans l'industrie chimique pour la production d'alcool éthylique, d'acide acétique, de solvants, dans la production de caoutchouc synthétique, de divers plastiques et de glucides aromatiques.
Avec l'ammoniac, il est utilisé dans les moteurs de fusée.
Divers travaux de soudage et d'autogène sont une partie intégrante des travaux de construction et d'installation, de la production industrielle. Pour effectuer rapidement de tels travaux, vous devez acheter de l'acétylène de la plus haute qualité. Dans le brûleur, l'acétylène est mélangé à d'autres gaz, ce qui assure le processus même de combustion et le fonctionnement de l'équipement. Lorsque l'acétylène dans les cylindres occupe 45% du volume total, la température la plus élevée est atteinte. Lorsque vous travaillez avec du gaz, vous devez respecter les consignes de sécurité. Ne laissez pas le cylindre en plein soleil, ne le laissez pas chauffer. Pendant une longue pause, fermez le robinet de la bouteille.
Le remplissage des bouteilles en acétylène s'effectue sous pression, il doit donc être effectué par des spécialistes. Des bouteilles d'une capacité de 5 à 40 litres de couleur blanche portant l'inscription “Acétylène” sont généralement utilisées. Dans notre société, vous pouvez remplir des bouteilles d'acétylène à un prix abordable. Au cours des travaux, les spécialistes élimineront rapidement les fuites et empêcheront leur apparition.